DCLI a participé à la formulation et soutient la déclaration sur la crise financière, résultat collectif des rencontres informelles "Les nuits de Pékin", tenues en marge du 7ème Forum de la société civile Asie-Europe.
Une première réponse de la part d’individus, de mouvements sociaux et d’ONG en faveur d’un programme de transformation économique radicale.
Pékin, 15 Octobre 2008
Préambule
Profitant qu’un certain nombre de représentants de mouvements sociaux des 4 continents sont rassemblés à Pékin pour le Forum des peuples Asie-Europe, le Transnational Institute et Focus on the Global South ont organisé des réunions informelles entre le 13 et le 15 octobre 2008. Nous avons fait le point sur la signification de la crise économique mondiale et sur l’opportunité qu’elle représente pour nous de porter à la connaissance du public des alternatives prometteuses et réalisables sur lesquelles beaucoup d’entre nous avons travaillé depuis des décennies.
Ce texte représente le produit collectif de nos "Nuits de Beijing". Nous, premiers signataires, le proposons comme une contribution aux efforts entrepris pour formuler des propositions autour desquelles nos mouvements peuvent s’organiser pour promouvoir un ordre politique et économique radicalement nouveau.
Lire la suite de la version française
Signer la déclaration au bas de la version anglaise