LOGO -DCLI - Centre International Lebret-Irfed

Accueil du site > Documents > Populorum Progressio

2007 : Colloque « Populorum Progressio » à Bangalore (Inde)

Colloque « Populorum Progressio » à Bangalore (Inde)

Une dynamique d’espoir Un colloque organisé par AREDS, Centre for Social Action, et DCLI s’est tenu à Bangalore (Inde) fin septembre 2007. Il a réuni une trentaine de participants sur le thème : "Réponses des acteurs sociaux aux défis du développement."
Les intervenants ont dressé un constat unanime : suivre l’exemple des pays occidentaux ne fait que renforcer la progression de la pauvreté et des inégalités. Ils ont partagé leurs expériences et leurs doutes et proposé des solutions pour améliorer la situation des quatre catégories les plus vulnérables à savoir les femmes, les Dalits, les enfants et les travailleurs non syndiqués.

Ce colloque a non seulement enrichi et redonné confiance aux participants mais a aussi lancé une dynamique d’espoir. Parmi les nombreuses conclusions adoptées nous pouvons retenir les décisions d’aider les populations exclues à s’organiser et à combattre les injustices qui les touchent notamment en les informant sur leurs droits. Par ailleurs les intervenants ont décidé de développer les réseaux d’ONG.

Perrine Cordier


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Crédits